Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit bout de chemin
Un petit bout de chemin
Publicité
Un petit bout de chemin
14 octobre 2009

*"Ce n'est pas humain" n'est pas un terme qui devrait exister*

C'est en allant à une exposition de photographie que nous avons croisé, sur le trottoir un pigeon allongé(cause patte cassée).
Ne sachant pas quoi faire et où aller pour le soigner, on décide de le prendre avec nous et demander dans une pharmacie de chercher la L.P.O (Ligue pour la Protection des Oiseaux). Gentiment, cette dernière me note l'adresse, ainsi que le numéro de téléphone (une seule LOP à Paris dans le 15eme arrondissements). Appelant à mainte reprise, je tombe sans arrêt sur une communication téléphonique occupée.
Finalement, (nous sommes sur la ligne 4 du métro, à 2 stations de la ligne 12 que nous devrons prendre pour aller à la station Volontaire) j'arrive enfin à joindre une personne qui me dit qu'il y a beaucoup de perroquets et d'oiseaux à ce centre, qui apparemment ne soignent pas les volatiles mais qui les nourrissent seulement...pas de moyen, ni de personne capable de pouvoir soigner une blessure. Elle me donne une autre adresse qui se situe en dehors de Paris, mais qui est certainement en rénovation..

Sachant qu'un vétérinaire ne se donnerait pas la peine de soigner cette patte cassée (qui apparemment était une fracture ouverte) car c'est un pigeon sauvage et en plus de Paris ( "rat volant").
Nous décidons à contre coeur de trouver un parc pour pouvoir le déposer. Marche d'une demie heure, en subissant les regards écoeurés des passants(super la mentalité des gens), pour trouver un parc.

DSC_0003_copie

Une demie heure plus tard... soucieux de son état..

DSC_0005_copie

DSC_0007_copie

Résultat: incompétence et désintérêt de la L.O.P, un seul centre dans tout Paris!



L'expression "ce n'est pas humain" ne veut rien dire, car l'humain n'est pas doté de bon sens, sinon il ne serait pas le créateur
de la chasse à courre, la pêche, l'expérimentation, des abatoires, du gavage (foie gras), du dépeçage (fourrure, cuir)...

On ne laisse pas mourir un être humain alors qu'il a une fracture ouverte, "ce n'est pas humain", par contre apparemment ça l'est de laisser mourrir un animal dans le même cas.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je prendrais le temps de ne répondre qu'une seule fois, tellement, ta réponse sent le manque total de connaissance sur le sujet, et que tu te contente de répondre selon les carcans dans lesquels tu es enfermé.<br /> <br /> <br /> ""Certes, il y aurait sûrement des choses à redire sur les abattoirs, mais se fonction première n'est pas à remettre en cause. Que ce soit au 21eme siècle ou au tout début de notre évolution, l'homme a toujours chassé pour sa survie et tuer des bête pour les manger après. Sans ça, on ne survit pas. ""<br /> <br /> - Tout est là justement, tout est à remettre en cause, surtout que l'homme envoit chaque années 53 milliards d'Animaux par ans dans des camps d'extermination, sans compter les poissons, pour son seul plaisir gustatif. <br /> <br /> la "survie" ? laisses moi rire, tu t'es déjà seulement renseigné sur le régime Végéta*ien ? <br /> <br /> Tu m'as l'air bien sûr de toi quand tu avances que sans cadavre dans la bouche l'homme ne survit pas... les millions de Végé à travers le monde et ce depuis l'antiquité sont là pour prouver le contraire. <br /> <br /> Renseignes toi un peu et tu verras qu'un régime Végé ne te fera pas mourir plus prématurément, ni perdre tes dents...<br /> <br /> Tiens un peu de lecture: http://avis.free.fr/AAD.pdf<br /> <br /> ""C'est juste la chaîne alimentaire.""<br /> <br /> - La chaine alimentaire c'est l'auto-régulation des espèces dans leur milieu naturel, les cadavres que tu manges, sont conçus, naissent et sont élevés pour ça, en quoi cela peut-il s'apparenter la "chaine alimentaire"? ça fait des centaines d'années que l'Homme ne fait plus parti de cette chaine...<br /> <br /> ""Pourquoi, à ce moment-là, ne pas s'indigner qu'une tomate soit arrachée à sa branche, pourquoi l'animal aurait plus de valeur qu'une tomate? C'est un organisme vivant également. ""<br /> <br /> - La bonne blague, un petit flash back, dans tes cours de biologie de niveau 6eme, et tu constateras que les végétaux, dont fait parti ta Tomate, ne possèdent pas de système nerveux, ni de cerveau, ni de sensations, ni d'envies, ni d'émotions... contrairement aux animaux, dont les pigeons font partis...<br /> <br /> Et aux dernières nouvelles, l'Homme fait encore bien parti, lui aussi, du règne Animal... tu te comparerais donc à une tomate ? <br /> <br /> Révises un peu tes notions de science naturelle.<br /> <br /> <br /> ""Si un homme se casse une jambe, c'est de lui-même qu'il ira chez le médecin pour se faire soigner""<br /> <br /> - Ah bon? Si tu te brises une jambe dans la rue, tu vas te trainer seule comme une grande à l'Hosto? Un coup de main serait le bien venu je pense, non?<br /> <br /> L'altruisme ça te dit quelque chose? visiblement non...<br /> <br /> <br /> ""...que nous sommes l'ultime prédateur.""<br /> <br /> - Je dirais plutôt l'Ultime parasite, <br /> non mais laisses moi rire, un petit combat a main nue avec un ours, et on verra qui est l'ultime prédateur... <br /> <br /> Ton anthropocentrisme me donne la nausée.<br /> <br /> <br /> ""Le problème actuel n'est pas que l'humain tue des bêtes pour se nourrir, ""<br /> <br /> - Bah si justement, et c'est surtout grandement le problème de milliard de vie chaque années qui finissent en pièces détachées dans les étales des supermarché...<br /> <br /> ""Je cerne ton problème et admet qu'il y a des choses horribles qui sont infligés aux animaux et qui ne sont pas nécessaire dans l'absolu, mais on ne peut pas non plus tout le temps les protéger""<br /> <br /> - Non ça c'est sur... Mais réfléchir deux secondes à ce que toi tu pourrais changer dans ta vie, et qui te permettrais d'épargner quand même pas mal de vies, ce serais pas du luxe.<br /> <br /> Renseignes toi sur la question au lieu de rabâcher sans cesse, les mêmes conneries qui sont malheureusement tellement ancré dans la masse...<br /> <br /> Je ne répondrais pas à d'autres phrases de ce genre, à moins que tu ais des arguments à l'appuie pour me prouver que l'homme doit nécessairement massacrer les animaux pour vivre. <br /> <br /> <br /> je finirais par une citation: <br /> <br /> "L'homme n'est pas le seul animal a pensé, mais il est le seul a pensé qu'il n'est pas un animal."<br /> Cf, La plus belle histoire des animaux.<br /> <br /> <br /> Ciao.<br /> <br /> <br /> Maya.K
S
Je trouve que ton article est un peu trop radical. Je suis d'accord sûr un point: c'est dégueulasse de faire toutes ces expérimentations sur les animaux, surtout pour des produits chimiques qui pollueront ensuite, mais on ne peut pas cracher sur la pêche et les abattoirs. Certes, il y aurait sûrement des choses à redire sur les abattoirs, mais se fonction première n'est pas à remettre en cause. Que ce soit au 21eme siècle ou au tout début de notre évolution, l'homme a toujours chassé pour sa survie et tuer des bête pour les manger après. Sans ça, on ne survit pas. C'est juste la chaîne alimentaire. Tu penses que la mouette éprouve un quelconque remord à tuer le bébé tortue qui vient juste de naître? Non, parce que c'est dans la suite logique des choses. Pourquoi, à ce moment-là, ne pas s'indigner qu'une tomate soit arrachée à sa branche, pourquoi l'animal aurait plus de valeur qu'une tomate? C'est un organisme vivant également. <br /> <br /> De plus, je ne comprend pas pourquoi tu t'es donnée autant de mal pour la patte cassée d'un pigeon. Si un homme se casse une jambe, c'est de lui-même qu'il ira chez le médecin pour se faire soigner. Ce n'est qu'on privilège les hommes ou les animaux, c'est juste que les hommes ont eu les moyens de trouver une technique pour soigner la jambe cassée d'un homme. Si nous n'avions pas existé, ce pigeon se serait cassé la patte et serait mort, et ça aurait été normal. De plus, c'est une espèce qui est loin d'être en voie de disparition, personne ne semble manger ces êtres porteur de maladies, il faut bien un moyen de réguler leur prolifération. Je ne dis pas ça pour être cruelle, il s'agit juste de la nature. <br /> <br /> Le problème actuel n'est pas que l'humain tue des bêtes pour se nourrir, il faudrait plutôt s'axer sur notre nombre qui ne cesse de s'accroitre étant donné que nous sommes l'ultime prédateur.<br /> <br /> Je cerne ton problème et admet qu'il y a des choses horribles qui sont infligéest aux animaux et qui ne sont pas nécessaire dans l'absolu, mais on ne peut pas non plus tout le temps les protéger.<br /> <br /> Voilà, j'ai un peu écrit un roman, je m'en excuse, tu n'aies pas obligé de prendre le temps de lire tout ça, d'ailleurs je vais m'arrêter là.<br /> Bon aprèm!<br /> Sam.
B
Ca me rappelle l'époque ou j'ai ramassé "Clodo", il avait des moignons à la place des doigts, même pas de plumes, des croutes partout, et il était là dans un coin de la gare en train de mourrir de faim, personne n'a voulu le prendre dans les centres, d'ailleurs je n'avais même pas le droit de le ramasser selon eux.<br /> Au final je l'ai ramené chez moi (jte raconte pas les gens dans le metro et dans le train..surtout qu'il avait une odeur épouvantable), je me suis acharnée à le soigner et le faire manger et c'est devenu un gros pigeon, il a fini par s'envoler un jour ou j'étais absente.<br /> <br /> Les gens se contrefoutent d'un pigeon blessé ou d'un chat qui crève de faim auprès d'eux, tu en auras toujours certains pour les "aider à crever" même et je dois t'avouer que longtemps j'ai cherché à comprendre le pourquoi du comment de cette attitude, je fini par comprendre qu'il n'y a pas de raison.
Publicité